Fiche N° 25

Thé à la menthe

S’il y a bien un classique à avoir dans son jardin de soins, c’est la menthe. D’une facilité de culture déconcertante, elle peut paraître envahissante au jardin mais ceci est un mythe en réalité. Plutôt que de s’étaler, la menthe se déplace au jardin. Lorsqu’elle gagne du terrain à un endroit, elle sèche à l’autre extrémité de ses racines. 

Généreuse, on peut tout aussi bien en profiter en été pour les plats, mojitos (sans alcool) ou tisanes rafraichissantes. Pour ne pas en manquer durant l’hiver, elle peut être séchée ou congelée selon les usages. Autant dire qu’une fois installée au jardin de soins, vous ne manquerez plus de menthe tout au long de l’année.

Pour susciter intérêts et curiosité des bénéficiaires, il existe une multitude de cultivars pouvant être source d’originalité (menthe fraise, menthe chocolat, menthe pomme, menthe ananas…). 

Dans l’activité proposée cette semaine, une « simple » préparation de thé. Cette activité au jardin, peut facilement amener à s’intéresser aux origines et utilisations de cette plante dans le monde mais aussi aux différents thé et rituels qui existent autour de ceux là. 

Fiche N° 26

Mini jardin de succulentes

Avec cette deuxième activité, il est proposé aux bénéficiaires de laisser, une fois de plus, parler leurs créativités, leur sensibilités. 

Recréer un microcosme, un terrain imaginaire, rêvé… comme cela a pu déjà être le cas avec l’activité Terrarium du programme Plus de Vert less Béton. 

Belle rêverie à toutes et tous ! 

Select your currency
EUR Euro